Questions fréquemment posées
Cette page présente les questions que nous posent souvent nos clients. La réponse à votre question ne figure pas dans la liste ? Faites-le nous savoir au bas de cette page et nous nous ferons un plaisir d'y répondre !
Quand installe-t-on un répéteur ?
Un répéteur est nécessaire si les composants de la ligne DALI consomment plus d'énergie que les 250 mA fournis par un routeur DALI ou si vous dépassez la longueur maximale du câble.
Où placer un répéteur ?
Vous placez un répéteur à un endroit situé à mi-chemin de la ligne DALI. En effet, immédiatement après le routeur, vous disposez encore de la pleine puissance, et vous souhaitez donc le faire sur le terrain afin d'augmenter la puissance réduite.
Quelle peut être la longueur d'une ligne DALI ?
Cela dépend du type de câblage. Avec 2 x 0,8, la distance est de 100 mètres et avec 2 x 1,5, elle est de 300 mètres. Il s'agit de la distance entre le point d'alimentation, par exemple le routeur, et le point d'extrémité le plus éloigné. Par exemple, vous pouvez aller à 250 mètres à gauche et à 250 mètres à droite. Voir cette page pour plus d'informations sur le protocole DALI.
Peut-on ajouter des pilotes DALI-2 à un système Helvar ?
Oui, c'est possible. Seuls les systèmes antérieurs à 2015 ne le permettent pas. Voir cette page pour plus d'informations sur le protocole DALI.
Combien de composants peut-on trouver sur une ligne DALI ?
Avec DALI standard, un maximum de 64, avec DALI-2 64 dispositifs de sortie (pilotes, relais, etc.) et 64 dispositifs d'entrée (capteurs, interrupteurs, etc.). Avec DALI-2, nous recommandons un maximum de 15 appareils d'entrée afin que la ligne DALI ne soit pas surchargée en termes de milliampères. Voir aussi cette page pour plus d'informations sur le protocole DALI.
Où puis-je télécharger le logiciel Helvar Designer ?
Le logiciel est gratuit et sans licence et sera mis à votre disposition après la signature d'un contrat de licence. formation aux logiciels a suivi avec nous.
Quelle est la différence entre DALI et DALI-2 ?
DALI-2 est une extension de DALI. Des fonctionnalités et des certifications supplémentaires ont été ajoutées. Voir le site cette page pour plus d'informations sur le protocole DALI.
Quelle est la différence entre les routeurs 905/910 et 950 ?
Les deux types de routeurs sont DALI-2, sauf que le 950 est un DALI-2 Multimaster. Cela signifie qu'il peut également lire des dispositifs d'entrée sur DALI-2, tels que des capteurs et des panneaux de contrôle tiers.
N'importe quel capteur DALI-2 peut-il être connecté au système Helvar ?
Si un capteur est certifié selon DALI-2 et qu'il est conforme, cela fonctionnera en théorie. Nous recommandons toutefois de toujours faire tester le produit par nos soins au préalable.
Le système Helvar peut-il être autoprogrammé ?
Oui, c'est possible, et pour cela vous pouvez obtenir un formation aux logiciels de 1 jour à suivre.
Peut-on accéder aux routeurs Helvar directement via un navigateur ou un VPN ?
Non, un ordinateur Windows ou un ordinateur portable est toujours nécessaire pour ouvrir le logiciel Designer et accéder aux routeurs.
Les routeurs Helvar disposent-ils d'une fonction DHCP pour le port réseau ?
Non, il s'agit toujours d'une adresse IP fixe.
Le système Helvar nécessite-t-il un entretien ?
Les composants ne nécessitent aucune maintenance physique, ni aucune mise à jour logicielle pour assurer leur bon fonctionnement. Cependant, nous recommandons un contrat de service afin que vous puissiez être secouru rapidement en cas de dysfonctionnement.
Le système Helvar nécessite-t-il l'utilisation d'Internet ?
Non, seulement certaines fonctionnalités du système de surveillance ucontrol ou Helvar Perspectives n'ont pas besoin d'Internet pour envoyer un courriel avec les rapports.
Un éclairage existant ou une lampe suspendue sans DALI peuvent-ils être commutés sur le système Helvar ?
Oui, différents modules de relais et gradateurs sont disponibles à cet effet.
Contactez le conseiller de vente de votre région !