Dépôt Boijmans Van Beuningen

Rotterdam

Au printemps 2018, nous avons été chargés par Bam Bouw en Techniek de fournir et de mettre en service le système de gestion de l'éclairage du dépôt Boijmans Van Beuningen. Le système permet de contrôler l'ensemble de l'éclairage du dépôt.

L'un des facteurs clés du choix du système Helvar est qu'il empêche l'éclairage 100% de s'allumer après que les luminaires ont été mis hors tension. Pour des raisons de sécurité, les luminaires sont mis hors tension si aucun mouvement n'est détecté. Par défaut, le protocole DALI fait en sorte que les luminaires du 100% s'allument s'ils sont sous tension, mais le système Helvar permet d'éviter cette situation.

"Helvar a été choisi pour sa grande facilité d'utilisation et les nombreuses options de contrôle. En outre, la qualité des composants et des services ! C'est le facteur décisif qui nous a poussés à prescrire le système".

Wout Braber, responsable du logement et de l'entretien Boijmans Van Beuningen

L'éclairage du dépôt est divisé en zones. Dès que les capteurs détectent un mouvement, un relais assure l'alimentation des luminaires. L'éclairage de la première zone s'allume complètement, celui de la deuxième zone sur 40% et celui de la troisième zone sur 20%. Si un mouvement est détecté dans la zone suivante, l'éclairage s'y allumera également à fond. Dès qu'aucun mouvement n'est détecté dans toutes les zones pendant 5 minutes, tous les luminaires sont à nouveau mis hors tension.

Pour contrôler l'éclairage des parties communes, un lien BACnet a été créé avec le système de gestion du bâtiment. Cela améliore la convivialité, car l'utilisateur n'a pas à faire fonctionner tous les types de systèmes séparément.

Photos : Ossip van Duivenbode

Daniël Bakker | Conseiller technico-commercial

Vous voulez en savoir plus sur ce projet ?

Plus d'informations ou une offre pour votre projet ?

Contactez le conseiller de vente de votre région !

© Helvar 2025. Tous droits réservés.