Parking du Boulevard Zeezijde
Katwijk
Katwijk
Le parking souterrain de Katwijk aan Zee est un parking unique en son genre. En 2016, le projet a remporté le prix du "Meilleur bâtiment de l'année". Le parking fait partie de Kustwerk Katwijk. L'ancienne barrière anti-inondation qui traversait le village de Katwijk ne répondait plus aux exigences de sécurité. Aujourd'hui, la côte de Katwijk a été renforcée par une digue en creux. Dans le même temps, la zone de dunes a été élargie et réaménagée. Un parking souterrain de 663 places a également été construit entre la digue et le boulevard. La construction du parking a permis de réduire la pression du stationnement dans la zone centrale. Les visiteurs peuvent désormais se garer à proximité de la plage et du centre.
Ce parking ultramoderne a été équipé d'un système de contrôle intelligent de l'éclairage par Helvar. L'éclairage est contrôlé en fonction des mouvements détectés par les capteurs Helvar. Cela permet d'économiser de l'énergie sans compromettre la sécurité. De plus, un capteur extérieur fonctionne comme un interrupteur crépusculaire et contrôle l'éclairage extérieur en coopération avec la minuterie astronomique du routeur.
Les lignes lumineuses LED sont commutées au moyen d'unités de relais. Les autres luminaires sont équipés de pilotes DALI et sont gradés dans différentes scènes tout au long de la journée.
Outre le contrôle de l'éclairage, Helvar a également fourni une solution de surveillance de l'éclairage. À l'aide d'un JACE, les opérateurs du parking peuvent contrôler l'éclairage à distance. Les messages d'erreur et l'état de l'éclairage peuvent également être lus à distance, pour lesquels un contrat de service a été conclu avec la municipalité de Katwijk.
Daniël Bakker | Conseiller technico-commercial
Contactez le conseiller de vente de votre région !