Spécialistes en logiciels

Nos ingénieurs logiciels sont des spécialistes motivés qui mettent nos systèmes en service sur place. L'équipe se compose d'une vingtaine de personnes en Belgique et aux Pays-Bas qui réalisent ensemble quelque 200 projets par an. En collaboration avec l'installateur, ils veillent à ce que le système d'éclairage réponde aux souhaits et aux exigences du client.

Formation aux logiciels

Pour commencer à utiliser le logiciel vous-même, nous proposons une formation au logiciel qui vous donnera les connaissances nécessaires pour configurer un système de base.

Notre approche pour un fonctionnement optimal du système

Pour garantir un fonctionnement optimal du système d'éclairage, nos ingénieurs en informatique sont impliqués dans le projet à un stade précoce. Leur travail se divise en trois phases : la préparation, la mise en service sur site et le suivi.

Grâce à cette approche structurée, nous fournissons des systèmes qui non seulement fonctionnent parfaitement d'un point de vue technique, mais qui répondent également aux besoins spécifiques de nos clients.

1. La préparation

Au cours de la phase de préparation, les ingénieurs effectuent autant de travail que possible au bureau :

Les préparatifs nous permettent de travailler rapidement et efficacement sur place.

2. Mise en service sur site

Après les préparatifs, les ingénieurs commencent à mettre le système en service et à tester les commandes sur le site :

  • Tous les luminaires et les composants de terrain sont identifiés et reçoivent la désignation et le groupe corrects.
  • Les fonctionnalités de la matrice des fonctions sont affectées aux groupes et aux composants, de sorte que le système fonctionne pleinement comme souhaité.

3. Soins de suivi

Après la mise en service, le système est testé de manière approfondie avec le client et des instructions sont données à l'utilisateur. Cela permet de s'assurer non seulement que le système d'éclairage répond pleinement aux exigences et aux souhaits spécifiés, mais aussi que l'utilisateur final est conscient du fonctionnement complet du système.

Toutefois, si quelque chose ne fonctionne pas correctement une fois le projet terminé, notre service après-vente est prêt à analyser et à résoudre rapidement les dysfonctionnements et les problèmes, en ligne ou sur place.

"La meilleure partie de mon travail, c'est lorsque le client me donne la liberté d'élaborer la programmation en fonction de mon expertise, et qu'après la visite, il est enthousiasmé par le résultat.

Pieter de Vleminck, ingénieur logiciel chez Helvar

Notre approche pour un fonctionnement optimal du système

Pour garantir un fonctionnement optimal du système d'éclairage, nos ingénieurs en informatique sont impliqués dans le projet à un stade précoce. Leur travail se divise en trois phases : la préparation, la mise en service sur site et le suivi.

1. La préparation

Lors de la phase de préparation, un maximum de travail est effectué au bureau. Les ingénieurs placent les adresses des luminaires sur les plans d'éclairage afin qu'ils puissent être rapidement identifiés sur le chantier. Les fonctionnalités souhaitées sont intégrées dans une matrice de fonctions, qui définit les groupes d'éclairage et leurs fonctionnalités pour chaque pièce. Des scènes sont également incluses, afin que chaque ingénieur puisse mettre le système en service selon les mêmes spécifications. En outre, les écrans tactiles sont préparés avec un mise en page standard ou visualisation personnaliséeselon les besoins du client.

2. Mise en service sur site

Après les préparatifs, les ingénieurs sur place commencent à mettre le système en service. Cela commence par l'identification de tous les luminaires et composants de terrain, qui sont ensuite correctement nommés et regroupés. Ensuite, les fonctionnalités de la matrice de fonctions sont attribuées aux groupes et aux composants, de sorte que le système fonctionne pleinement comme souhaité.

3. Soins de suivi

Après la mise en service, le système est testé de manière approfondie avec le client. Cela permet de s'assurer qu'il répond parfaitement aux exigences et aux souhaits formulés. Si quelque chose ne fonctionne pas correctement après la livraison, notre service après-vente est prêt à analyser et à résoudre rapidement les dysfonctionnements.

Grâce à cette approche structurée, nous fournissons des systèmes qui non seulement fonctionnent parfaitement d'un point de vue technique, mais qui répondent également aux besoins spécifiques de nos clients.

"La partie la plus agréable de mon travail
J'aime m'assurer que
que le client final soit satisfait
est avec la programmation lumineuse "

Marc Koetsier, ingénieur logiciel chez Helvar

Notre approche pour un fonctionnement optimal du système

Pour garantir un fonctionnement optimal du système d'éclairage, nos ingénieurs en logiciel sont impliqués dans le projet dès le début. Ils aident également à trouver les meilleures solutions aux problèmes techniques. Leur travail se divise en trois phases : la préparation, la mise en service sur site et le suivi.

1. La préparation

Lors de la phase de préparation, un maximum de travail est effectué au bureau. Nos ingénieurs :

  • Placer les adresses des luminaires sur les plans d'éclairage afin qu'ils puissent être rapidement identifiés sur place.
  • Traiter les fonctionnalités souhaitées dans une matrice de fonctions, qui définit les groupes d'éclairage et leurs fonctionnalités pour chaque pièce. Les scènes sont également incluses dans cette matrice. Cela permet à chaque ingénieur de mettre le système en service selon les mêmes spécifications.
  • Préparer des écrans tactiles, avec une présentation standard ou une visualisation personnalisée, selon les besoins du client.

2. Mise en service sur site

Après les préparatifs, les ingénieurs sur place commencent à mettre le système en service. Ce processus comprend

  • Identification de tous les appareils et composants de terrain, après quoi ils sont correctement nommés et regroupés.
  • Affectation des fonctionnalités de la matrice des fonctions aux groupes et aux composants.

3. Soins de suivi

Après la mise en service, le système est testé de manière approfondie avec le client. Cela permet de s'assurer que le système répond parfaitement aux exigences et aux souhaits formulés. Nous sommes également à la disposition du client après la livraison : notre service après-vente analyse et remédie rapidement et efficacement aux éventuels dysfonctionnements.

Grâce à cette approche structurée, nous fournissons des systèmes qui non seulement fonctionnent parfaitement d'un point de vue technique, mais qui répondent également aux besoins spécifiques de nos clients.

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Le protocole DALI

DALI est l'acronyme de "Digital Addressable Lighting Interface" (interface numérique d'éclairage adressable). Le protocole DALI est la norme mondiale pour le contrôle professionnel et numérique de l'éclairage. Tous les grands fabricants d'éclairage se sont mis d'accord sur la manière dont un système d'éclairage doit communiquer avec les systèmes de contrôle et d'exploitation. Cet accord est défini par l'IECC dans la norme technique IEC62386. La norme DALI décrit ce à quoi les fabricants doivent se conformer pour fabriquer des équipements certifiés DALI. Outre la commande de l'éclairage, les luminaires peuvent également être facilement contrôlés via DALI, par exemple en ce qui concerne la consommation d'énergie.

Helvar fabrique des composants d'éclairage depuis 1949 et a joué un rôle actif dans la création du protocole DALI en 1999. En tant que membre du conseil d'administration de l'alliance DALI, Helvar est étroitement impliqué dans le développement du protocole.

Des conseils adaptés à votre projet ?

Nos conseillers commerciaux sont heureux de réfléchir avec vous et peuvent vous donner des conseils spécifiques à votre projet. N'hésitez pas à contacter le conseiller commercial de votre région ou à lui laisser vos coordonnées.

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